Les cires de finition/maintenance ont pour vocation d’accentuer la brillance d’une peinture et d’obtenir une finition parfaite. Très faciles à utiliser, elles permettent de retrouver un niveau élevé de finition et de brillance très rapidement.

 

 

 

 

A quel moment les utiliser ?


A la fin d’une préparation, il reste toujours quelques résidus de polish, de cires de protection, de traces d’essuyage, etc.
L’application rapide de ces cires de finition/maintenance permet de retirer ces imperfections pour obtenir un niveau de finition parfait.


Après le lavage et le séchage du véhicule, des traces d’essuyage, des traces d’eau, un léger voile « terne » peuvent subsister, très faciles à retirer à l’aide des cires de finition/maintenance. Certaines de ces cires sont formulées pour apporter une brillance intense et redonner l’aspect d’un véhicule « fraichement » ciré/lustré.


Entre 2 lavages, l’utilisation de ces cires permet d’assurer un dépoussiérage rapide du véhicule. A utiliser uniquement sur un véhicule poussiéreux, en cas de saletés trop importantes, il est préférable d’utiliser un shampoing pour éviter le risque de créer des micro-rayures. Ces cires sont également parfaites pour nettoyer localement (fientes d’oiseaux, traces d’eau, etc.)

 

Quel « PLUS » attendre d’une cire de finition/maintenance ?


LA PROTECTION !


L’idéal est de pouvoir apporter une protection lors de l’utilisation de ces cires rapides. Le but étant de préserver, renforcer et prolonger la durée d’une protection préalablement appliquée. Utilisées régulièrement, il est facile et rapide de conserver une protection durable tout en bénéficiant d’une finition parfaite et ultra brillante.

 

Comment OPTIMISER la durée de protection de son véhicule ?


Tout simplement, en utilisant une cire de finition/maintenance offirant une protection. Celle-ci va préserver la protection appliquée par le passé.


L’utilisation des mêmes polymères de protection dans une cire de protection ET dans une cire de finition/maintenance, permet d’augmenter considérablement la durée de protection.
En effiet, les polymères vont se lier plus facilement (restructuration) et former une protection encore plus résistante.


Le but étant de conserver/entretenir une couche de protection sur la peinture. En appliquant régulièrement une cire de nition/maintenance, la peinture ne sera plus mise à nue et donc, moins sensible aux agressions extérieures.

 

 

Illustration de l’étape 7 :

 

 

Les produits Carsprowash pour l’étape 7 :

Céramique Carsprowash et Cire de Carnauba

Cire de carnauba liquide est une préparation riche en nanotechnologie (NANO-Polymères de protection). A utiliser avec un nettoyeur haute pression ou un canon à mousse (Foam Gun). Dépose sur l’ensemble du véhicule (carrosserie, jantes, vitres, plastiques …) un microfilm protecteur et brillant. Laisse les surfaces traitées douces et déperlantes. Limite l’accroche des saletés et contaminants. Facile et rapide à utiliser.


1/ Utiliser sur une voiture propre et non protégée :
Cire de carnauba liquide apporte une protection et une finition brillante.


2/ Utiliser en complément du lustreur ultime Carsprowash:
Cire de Finition NHP, Céramique Carsprowash contiennent les mêmes NANO-polymères. Ceux-ci vont se lier pour restructurer et renforcer la protection.
Idéal pour maintenir une protection appliquée préalablement.